750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain hamburger, essai n°2 validé ! Recette Cookomix au Monsieur Cuisine +

Voici une nouvelle recette de pain burger. La 1ère ici était bonne mais il manquait un je ne sais quoi, le pain était un peu trop compact.  J'ai vu passer une autre recette sur une Page Facebook, j'ai décidé de la tester et c'est sans regret, puisque pour moi, elle est parfaite ! Réalisée à l'aide de mon Monsieur Cuisine Plus (MC+), je pense qu'elle peut être réalisée avec un robot pâtissier ou même à la main avec de la motivation lol

- 270g de lait demi-écrémé

- 20g de levure de boulanger fraîche

- 500g de farine T55

- 1 càc de sel

- 1 càc de sucre en poudre

- 50g de beurre

- 1 oeuf

- 6 càc de graines de sésame (aïe, je n'en avais pas, tant pis pour moi !)

Mettre 270g de lait et 20g de levure dans le bol. Programmer 2mn20/37°C/Vitesse2.

Ajouter la farine, le sel, le sucre, le beurre coupé en morceaux et l’œuf. Malaxer 4mn en mode pétrin (2x1.30mn avec le MC+).

Transvaser le contenu du bol dans un saladier couvert d'un torchon et réserver dans un endroit chaud pendant 1h30.

Former 6 boules de pâte en farinant légèrement si ça colle trop ( j'ai fait 8 boules). Aplatir chaque boule de pâte sur une feuille silicone en les espaçant. Mettre dans le four 45mn à 30°C.

Sortir les pains du four. Préchauffer le four à 210°C. Humidifier les pains avec du lait à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de sésame.

Mettre au four pendant 10mn (attention, durée en fonction de votre four).

Laisser refroidir couvert d'un torchon avant de les couper en 2 et de les garnir à votre convenance. Ici je les ai fait steak haché, bacon, cheddar, ketchup mayo. On s'est régalé. On a trouvé les petits pains tellement bons, qu'en cette période de confinement, on les fait pour remplacer le pain (qui, à notre sens, durci très vite, puisque nous ne sommes pas des gros mangeurs de pain !). Régalez vous bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article