750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The tarte à la rhubarbe au Monsieur Cuisine Plus recette Cookomix

Beau-papa et belle-maman ont récupéré de la rhubarbe et ont fait cette recette. Ils nous ont fait goûté et haaaaannnnnnnnnnnn excellent ! Et comme beau-papa et belle-maman sont sympa, ils nous ont donné de la rhubarbe et nous avons refait une tarte lol

Voici la recette de la super méga extra bonne tarte à la rhubarbe !

Pour la rhubarbe :

- 800g de rhubarbe lavée et préparée, coupée en morceaux

- 50g de sucre en poudre

Pour la pâte sablée :

- 120g de beurre

- 250g de farine

- 1 oeuf

- 40g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 3 càs d'amandes en poudre

Pour la garniture :

- 2 oeufs

- 150g de crème fleurette

- 25g de farine

- 80g de sucre en poudre

- 20g de sucre vanillé

C'est parti pour la recette !

Mettre 800g de rhubarbe et 50g de sucre dans un récipient. Réserver à macérer pendant 2h30.

Pendant ce temps, préparer la pâte sablée en mettant dans le bol du MC+ 120g de beurre et 250g de farine 30s/V5.

Ajouter 1 oeuf, 40g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel dans le bol malaxer 1mn30.

Transvaser dans un récipient en formant une boule et laisser au frigo 30mn.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier en la saupoudrant légèrement de farine si elle colle. Transvaser dans un moule à tarte beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfu).

Piquer la pâte avec une fourchette, mettre 3 càs d'amandes en poudre en la saupoudrant sur la pâte. 

Egoutter la rhubarbe en conservant le jus de macération (bien respecter cette étape). Etaler la rhubarbe sur la pâte et enfourner 15mn.

Pendant ce temps préparer la garniture en mettant dans le bol du MC+ (préalablement lavé) 2 oeufs, 150g de crème fleurette, 25g de farine, 80g de sucre en poudre et 20g de sucre vanillé. Ajouter 3/4 du jus de macération et mélanger 22s/V5.

Verser le contenu du bol sur la tarte.

Enfourner 24mn.

Bon je ne vais pas vous en parlez pendant 2h mais je pense que vous avez compris que nous avons adoré. Perso, je ne suis pas trop dessert j'adore les faire je n'aime pas les manger, et bien là, j'en redemande et j'espère que ma rhubarbe va vite pousser lol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article