750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau magique de Doro

Voici un blog où j'aime bien me promener et le lien vers la recette Doro gâteau magique

Je vous renote la recette, à savoir que moi, je n'ai pas fait le caramel beurre salé, j'ai prise de la crème de caramel toute prête !

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1càs d'eau

- 115g de farine

- 1 pincée de sel

- 125g de beurre

- 500ml de lait écrémé

- 1 cc d'arôme caramel beurre salé

Faire tiédir le lait et y verser l'arôme (ou mettre 4 càs de crème de caramel comme moi).

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Réserver les blancs.

Mélanger les jaunes avec le sucre et une cuillère à soupe d'eau (au batteur ou au robot idéalement sinon à la main). Ajouter le beurre fondu et tiédi et continuer de battre. Ajouter la farine et le sel tamisés, bien élanger et ajouter enfin le lait en filet pour éviter les grumeaux. La pâte est très liquide.

Monter les blancs en neige bien fermes et les ajouter à la préparation à l'aide d'un fouet en laissant des grumeaux. C'est ce qui va former la couche de génoise.

Verser dans un moule en silicone et cuire 1h minimum à 150°C (four préchauffé) jusqu'à ce que la génoise sur le dessus soit bien dorée.

Un régal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article