750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux blettes, thon et pesto rouge

Une petite impro aux fourneaux après avoir récupéré mon panier de fruits et légumes aux Paysans Gourmands... Je n'avais jamais mangé ni cuisiné des blettes et ça me paraissait bizarre de les manger comme ça, juste cuites à la poêle. J'ai donc fait une tarte qui était juste excellente !

- 1 pâte feuilletée

- 1/2 pot de pesto rouge

- 2 oeufs

- 200ml de lait concentré non sucré

- des blettes

- 1 boîte de thon (moyenne)

- 1 échalotte

Laver les blettes et les couper en tout petits morceaux. Les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 10/15mn.

Pendant ce temps, mettre la pâte dans un moule et la piquer. Mélanger dans un saladier les oeufs, le lait concentré non sucré et le pesto rouge.

Déposer sur la pâte le thon égoutté puis verser l'appareil aux oeufs.

Si comme pour moi il vous reste de la pâte, amusez vous à décorer, c'est super joli !

Enfourner 30mn à 180°C.

Le mélange de saveur est juste extra ! J'ai adoré cette impro :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article