750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte aux fraises, simple comme bonjour

Tout d'abord, désolée pour les photos, mais j'avais des amis à manger et je n'avais pas envie de passer 3h à faire des belles photos et tout et tout ! LOL

Voici une recette ultra simple de charlotte aux fraises (je me suis inspirée de différentes recettes et j'y ai mis comme d'hab mon grain de sel)

- 350g de fromage blanc

- 500g de fraises

- 1 boite de biscuits à la cuillère (environ 30 biscuits)

- 40g de sucre vanillé

- de la fleur d'oranger, de l'eau et 1 càc de sucre pour le sirop

Préparer tous les ingrédients, laver et équeuter les fraises et les couper en morceaux.

J'ai mis mon fromage blanc dans mon Monsieur Cuisine avec le fouet afin de le fouetter un peu et lui donner une belle texture. Ensuite j'y ai ajouté mon sucre, j'ai fouetté encore un peu puis j'ai transvasé dans un saladier et j'y ai ajouté mes fraises.

J'ai trempé rapidement mes biscuits dans le sirop et j'ai tapissé mon moule à charlotte avec les biscuits. Ensuite j'ai mis une couche de préparation aux fraises/fromage blanc, une couche de biscuits au sirop puis une couche de fraises/fromage blanc et j'ai terminé par les biscuits au sirop.

J'ai mis au frais au moins 3h avant de déguster.

J'ai très peur qu'au démoulage ça soit la cata, que la charlotte se casse la g*** mais non, elle était parfaite et parfaitement bonne. D'une simplicité désarmante à faire et le goût était juste au top ! Bref, je referai, ça change un peu des fraises au sucre et des tartes aux fraises LOL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article