750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de fanes de radis (Recette Tupp au Micro-ondes)

Dans la famille zéro gaspille, je cuisine les fanes et épluchures autant que possible ! Dans mon panier venu tout droit Des Paysans Gourmands de Charentilly, j'avais une belle bote de radis (Du Maine et Loire). J'ai donc croqué à l'apéro les radis (comme ça, nature, même pas peur, et je me suis régalée) ! Mais je ne voulais pas jeter les fanes de radis qui étaient niquel, j'ai donc voulu les cuisiner !!!!

 

les fanes d'une grosse botte de radis
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
500 ml d’eau
30 ml de tapioca
Sel et poivre à volonté
200 ml de crème liquide

Laver les fanes de radis.
Hacher l’oignon épluché et coupé en morceaux.
Dans le MicroCook rond 2.25 l, mettre l’oignon, le cube de bouillon de légumes émietté, l’eau et faire chauffer pendant 5 mn à 600 watts.
Verser le tapioca en pluie, mélanger, ajouter les fanes de radis, saler, poivrer et mélanger.
Faire cuire 10 mn à 600 watts dans le MicroCook. Laisser reposer 10 mn.
Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant, ajouter la crème et rectifier l’assaisonnement.

Je l'ai fait sans la crème 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article