Macarons à la cerise

Tout d'abord, il te faut 2 fois 75g de blancs d'oeufs que tu auras vieilli 3 jours avant, c'est important !

Ensuite, il te faut :

- 200g de sucre glace

- 200g de poudre d'amandes

- 200g de sucre en poudre

- 50g d'eau

- 1 pincée de sel

- du colorant alimentaire rouge

Alors, c'est parti pour la recette de macaron avec meringue montée à l'italienne !

Tu préchauffes ton four à 150°C.

Tu prends ta poudre d'amandes et ton sucre glace que tu passes au mixeur. Ensuite, sur une plaque en silicone, tu tamises ton mélange. Et tu l'enfournes pendant 6mn.

Pendant ce temps, dans une casserole, tu mets l'eau et le sucre en poudre et tu fais chauffer à 118°C pas + pas - !

Entre temps, tu sors ton mélange tamisé du four et tu le mets dans un saladier. Auquel tu ajoutes 75g de blancs d'oeufs. Tu mélanges.

Ton mélange sucre / eau commence à caraméliser. Tu fais monter les derniers 75g de blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

Ton mélange sucre / eau a atteint les 118°C, tu baisses donc ton robot qui est en train de monter les blancs en neige et tu verses ton caramel ton en continuant de monter les blancs en neige, tu ajoutes ton colorant, et tu mélanges encore jusqu'à obtention d'un bec d'oiseau sur ton fouet.

Tu prends un quart de ta meringue montée que tu mélanges à ta mixture amandes sucre glace. Tu lisses la préparation et tu ajoutes en 2 fois le reste de meringue montée. Ensuite tu macarons, c'est à dire qu'avec une spatule en silicone, tu mélanges délicatemment jusqu'à obtention d'un ruban lisse.

Tu mets ta préparation dans une poche à douille (pour moi, poche à douilles Tuptup, sur les conseils de Fleur ;-) ).

Tu étales des plaques en silicone (ou papier sulfu) sur ton plan de travail et tu dresses tes petites boules, bien espacées.

Et tu laisses croûter pendant 45mn (croûter = ne plus rien toucher).

Ensuite tu enfournes tes macarons pendant 15mn.

A la sortie du four, tu ne les décolles surtout pas tout de suite. Tu les laisses refroidir ! C'est important sinon tu vas faire un trou au milieu des coques !

Retour à l'accueil