750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gel douche Home Made

Gel douche "home made"

Je me rends compte que je suis de plus en plus adepte du DIY… Il est vrai qu’à l’achat, les ingrédients de base pour faire les cosmétiques sont onéreux, mais il s’avère qu’ils durent vraiment plus longtemps et qu’ils peuvent servir pour différents produits. En fait, lorsqu’on fait le calcul, on gagne de l’argent à faire soi-même !!!

Voici la recette de mon 1er gel douche Home Made.

- tensioactif (base douceur + douceur de coco)

- huile essentielle d’orange

- hydrolat de cannelle

- extrait aromatique d’abricot

- conservateur cosgard (pas obligatoire, mais conservation moins longue)

Mélanger les tensioactifs et l’huile essentielle d’orange dans un bol. Incorporer l’hydrolat de cannelle en mélangeant avec un fouet. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien la préparation.

Transférer dans un flacon.

Les bulles se dissiperont quelques heures après la mise en bouteille.

Recette issu du livre de chez Aroma Zone, chez qui je me fournis pour ce genre de produits.

Je vous conseille vivement si vous faites vous même vos cosmétiques de les faire dans des contenants qui ne serviront qu’à ça (question d’hygiène).

Très rapide à faire, très efficace et en plus HUM ça sent trop bon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article