Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mestentations.over-blog.com

J'aime cuisiner, c'est un plaisir... La meilleure façon de resister à la gourmandise est d'y céder, alors allons-y, c'est permis !!!

      mestentations.over-blog.com

Du pain comme à la boulangerie

Allez, vous ‘avez réclamé la recette, je vous la donne :-) Pensez à laisser un petit commentaire !!! Et si vous testez, j’attends vos photos !!!

- 500g de farine T55
- 1 sachet de levure sèche de boulangerie
- 375g d’eau à température ambiante, c’est très important
- 8g de sel

Versez la farine, le sel et la levure dans la cuve d’un robot. Mettez le sel d’un côté et la levure de l’autre, pour qu’ils ne ne touchent pas.

Versez l’eau d’un coup puis avec le crochet, pétrissez pendant une dizaine de minutes à vitesse moyenne au départ puis lorsque la pâte commence à se décoller des parois, à vitesse maximum.

La pâte va devenir très collante, il faudra donc la travailler avec une spatule et la décoller pour former une boule. Ensuite, couvrir d’un torchon propre pendant 1h30.

Emballer la pâte dans un film alimentaire et la mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, fariner un plan de travail et déposer la pâte. Former votre pain (moi, j’ai fait 4 demis baguettes mais vous pouvez faire différemment en ne faisant qu’une boule par exemple).

Laisser reposer à nouveau, à l’air libre, 30mn.

Fariner abondamment les baguettes et dessiner à l’aide d’un couteau très bien affuté des petits traits.

Enfourner jusqu’à ce que le pain ait une jolie couleur.

A la sortie du four, laisser refroidir, armez vous d’un couteau, de beurre demin-sel et c’est parti !!!! A l’attaaaaaaaaqqqqqqqquuuuuuuuueeeeeeee

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article