750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 quarts

Envie de 4 quart (non, je ne suis pas enceinte lol)… Juste plus envie d’acheter les brioches et autres petits déjeuners en grande surface ! Il y a tellement de choix que ça serait dommage de se priver.

Alors, voici la recette ultra simple et bonne du 4 quart, prise dans un livre de pâtisseries.

- 4 oeufs (à peser car le poids des 4 vous donnera le poids des autres ingrédients)

- le même poids en farine

- le même poids en beurre (j’ai fait moitié beurre doux, moitié beurre salé)

- le même poids en sucre

J’ai ajouté de la vanille liquide pour donner un bon goût au 4 quart.

Faire fondre le beurre et le transférer dans un bol froid pour arrêter la cuisson. Le beurre devra être ajouté à la préparation ; refroidi.

Ensuite, dans un robot (ou à la main mais ça prend plus de temps), mettre le sucre et les oeufs et battre jusqu’à ce que la préparation double (voir triple) de volume et devienne bien mousseuse.

Ajouter la farine et battre très peu (juste le temps d’incorporer la farine correctement).

Enfin, à l’aide d’une spatule, incorporer le beurre refroidi.

Cuire 10mn à 180°C (four préchauffé) puis 45mn à 145°C.

Régalez vous bien.

J’ai conservé mon 4 quart 3 jours, dans un torchon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article